BIEN-Suisse Réseau Suisse pour un Revenu de Base (BIEN-CH)
BIEN - Suisse travaille dans le cadre du réseau mondial Basic Income Earth Network (BIEN).
BIEN - Suisse se compose d’un réseau de contacts qui comprend des instances spécialisées ainsi que des personnes intéressées de l’économie, des sciences sociales, des assurances sociales et autres.
BIEN - Suisse s’engage pour une nouvelle approche de la politique sociale et a pour but d’étudier et de faire connaître le concept du revenu de base ainsi que de réaliser une mise en pratique en Suisse.
BIEN - Suisse, à Genève, est membre de la Chambre de l’Economie Sociale et Solidaire (APRES). Au-delà de l’aspect financier du revenu de base lui-même, nous attachons une grande importance aux formes alternatives de production de biens et services, aujourd’hui non rentables d’un point de vue économique conventionnel, mais correspondant à des besoins réels et qui pourraient se développer fortement sous condition d’un revenu de base.
Una pubblicazione
-
Le financement d’un revenu de base inconditionnel
Editions Seimo, Suisse, 2010
BIEN-CH
Un intervento pubblico
-
Pour ou contre le revenu de base inconditionnel ?
Un revenu minimal d’existence ; sans lien avec le travail ; pour tout le monde. L’idée est si simple qu’elle secoue tous les schémas de pensée. REISO lance le débat en donnant la parole à Albert Jörimann qui défend ce principe. Il définit le revenu de base et répond aux critiques émises jusqu’ici.
giugno 2011
BIEN-CH